L'incroyable voyage de Margaux

Voyage au Cambodge !

Je suis partie 5 jours au Cambodge en passant par Siem Rep et les célèbres temples d'Angkor, et Battabang.

En étant en Thailande il est incroyablement facile de voyager et pour vraiment rien !

Ainsi je suis partie en bus de Bangkok à Siem Rep, avec 3 copains pour 7h de routes en bus climatisé, pour seulement 5 euros !!!

Premier arrêt: Siem Rep, la ville qui accueille les touristes venus visités les temples d'Angkor. Cette ville est vraiment destiné aux toursites puisqu'elle se compose quasiment uniquement d'hôtels.

Angkor est l'ancienne capitale prospère de l'empire Khmer. Aujourd'hui ses ruines sont classées au patrimoine mondiale del'humanité par l'UNESCO, elle représente ainsi l'une des 7 nouvelles Merveilles du monde.

Donc ce temple (le même que ci-dessus mais en couleur et oui, la magie des appareils photos numériques ), c'est Angkor Wat, le temple le plus connu et le plus grand de tous les temples d'Angkor. Il est aujourd'hui le symbole du Cambodge et figure ainsi sur le drapeau national.

Alors je vous conseille d'observer ce magnifique lever du soleil, et oui nous nous sommes levés à 5h du matin pour observer le soleil se lever au-dessus des temples d'Angkor !! Supposé être magnifique nous avons eu le droit a un ciel bien nuageux, pas de bol !!

Alors voici toujours Angkor Wat mais vu de l'arrière. Ce temple est celui qui a été le mieux conservé et le seul à être resté un centre religieux.

Il est vraiment magnifique, c'est d'ailleurs l'harmonie de son architecture, sa beauté et sa taille qui font de lui la "8e merveille du monde".

L'une des 4 portes pour entrer dans Angkor Thom, la cité Royale. A l'intérieur des remparts de la cité royale, nous avons pu visité les vestiges du palais, des temples et autres batiments, envahis par la forêt.

De nombreux temples ont été envahis par la forêt. Et c'est ainsi que des arbres poussent au milieu des ruines, provoquant l'accélération de la dégradation des constructions. D'après moi ces temples sont les plus majestueux et les plus impressionnants.

La majorité des temples de la cité royale sont caractérisés par leurs escaliers très raides. Une fois en haut des tours, la vue plongeante est stupéfiante et effrayante.

Tout au long de mon voayage au cambodge j'ai été stupéfiée par la pauvreté du pays. C'est en particulier à Siem Rep que cet aspect est frappant. Siem Rep attirant la richesse avec les touriste venus découvrir les temples d'Angkor, la ville attire également les personnes les plus pauvres. De nombreux enfants (très nombreux) travaillent  autour des temples en vendant différents petits objets aux touristes.

Les paysages que nous avons rencontré lors de notre voyage étaient semblables: des grandes plaines,  des campagnes. Nous rencontrions quelques villages ou quelques habitations rudimentaires, des cabanes en bois sur-élevées le long des routes.

Alors voilà un petit bouiboui pour le dîner, j'ai pensé à toi maman (Spéciale dédicace) parce que leur spécialité c'était la langue de boeuf . (En revanche je n'ai pas fait mon aventurière et je n'ai pas tenté leur nourriture, un coup à être malade c'est sûr !!)

Deuxième arrêt: Battambang, deuxième ville du pays a priori. Je dis à priori parce que c'est une ville provinciale minuscule et très pauvre, pas du tout touristique. Nous y sommes allés au départ, parce que l'un de mes amis avec qui je voyageais avait un ami français habitant là-bas. Ce dernier travaille dans un cirque très populaire visant à lutter contre la pauvreté et l'analphabétisation en employant des enfants, en les initiant au cirque le matin et en les obligeant à aller à l'école l'après-midi.

De l'essence dans le tuk-tuk et c'est parti pour la découverte de la région de Battambang !!

Le Cambodge a été miné lors de la guerre avec le Vietnam et le pays n'a toujours pas été déminé. Il faut donc être très prudent et ne pas sortir des sentiers battus. Chaque année les mines font environ 1000 victimes, dont 33% sont des enfants. Le nombre de mutilés rencontrés durant mon voyage m'a réellement choqué.

La majorité de la population de la région vit de l'agriculture. C'est pourquoi la plupart des enfants travaillent dans les champs pour aider leur famille plutôt que d'aller à l'école.

Publié à 07:19, le 23/04/2011, Cambodge

album photo

19:25, 31/05/2011 .. Publié par Une personne anonyme
Bravo Margaux
Super ton descriptif du voyage comme d'hab .
Et
tu as bien fait de penser à moi pour la langue de boeuf ; j'adore ça avec la sauce tomate et des olives?
bisous ma grande fille

1 mois de road trip: Thailande, Laos et Vietnam
Voyage au Cambodge !
Ko Phangan, et la festive full moon party !
Ko Tao, petit coin de paradis
Mon arrivée à Bangkok