L'incroyable voyage de Margaux

Mes premières surprises à bangkok !!

Je vais tenter de reconstituer les premières impressions et surprises que j'ai pu apprécier à bangkok !! Et je suis certaine qu'il m'en reste encore pleins à découvrir !!!

De toute façon chaque jour les thais, la ville, leur culture, leur mode de vie me surprennent !!

Pour rythmer ce blog je vais essayer de poster régulièrement de nouvelles petites surprises et anecdotes !!

J'adore cette photo parceque le moine bouddhiste fais quand même un shuss à la photo et ça c'est la classe !!

Ils sont dans un tuk-tuk, un des moyens de locomotion les plus utilisés dans la ville.

Les tuk-tuks conduisent comme des fous et se faufilent n'importe comment entre les voitures, c'est pourquoi je n'en prend jamais !! Surtout que la circulation à Bangkok c'est un énorme bordel !!

Le roi de Thailande, Rama IX est idôlatré par les thailandais. Il est formellement interdit de le critiquer en public.

On trouve partout dans la ville de nombreuses affiches à son effigie.

Un autre exemple d'affiche du roi. Toute cette adoration autour du roi m'impressionne vraiment.

C'est incroyable qu'un peuple puisse être autant dévoué envers son roi.

C'est la longueur de son règne, son constant intérêt pour le développement des zones défavorisées du royaume, son action conciliatrice et sage lors des nombreux coups d'Etats militaires qu'il a eu à traverser qui expliquent cette dévotion.

Une rue de Bangkok près du quartier Royal.

Bangkok est une ville surprenante puisque modernité  se mêle au pittoresque.

En effet que ça soit dans le centre ou non de la ville, on trouve de nombreuses rues telle que celle sur cette photo ou des rues avec pleins de bouibouis, et 5 minutes après on se retrouve dans un quartier ultra moderne avec des énormes malls !!

Premier bouiboui dans lequel j'ai déjeuné lors de mon deuxième jour à Bangkok !!

J'y ai mangé un délicieux fried rice with chicken, la grande spécialité thailandaise !!

Mais vu les conditions sanitaires ce genre de bouibouis restent quand même à éviter.

Mais c'est vrai que manger local pour moins d'un euro ça fait toujours plaisir !!

Marchande ambulante comme on en trouve partout et qui vendent de tout !!

Cette photo a été prise lors d'une journée passée à Chatuchak Market, le plus grand marché du MONDE !!

Ce marché est immense et on y trouve de tout: nourritures, antiquités, fringues, animaux ....

Centre commercial luxueux dans le centre de Bangkok, on y trouve que les marques de luxe telles que Chanel, Versace, Louis Vuitton...

Ca contraste avec les boui-bouis juste au dessus n'est-ce pas ?

Le bus reste encore un moyen de transport mystérieux pour moi !! Je ne comprend pas où il va ou quand il s'arrête !!

Mais si ça c'est pas un bus rétro !!

La Thailande regorge de nombreux fruits vraiment alléchants !!!

Alors voilà Matthieu un ami que j'ai rencontré à Bangkok et qui est dans ma classe à Kasetsart University.

Et mes deux très bonnes copines thailandaises: Jony et Emmy.

Alors avec des amis nous avons testé le fish massage !!

Ce sont des petits poissons qui te grignotent les pieds,sensation très désagréable et ça m'a plutôt dégouté !!

Mais au moins j'ai testé !!! J'ai également fait le thai massage que je trouve trop fort et le foot massage qui lui est particulièrement agréable !!

Et pour terminer ce petit pêle-mêle, une photo de moi et des copines thais ambiançants la boîte sur le podium!!

Les boîtes ici sont tops, super bonnes musiques et les soirées se terminent à 9h du matin !! je suis devenue une queen du dancefloor !!

Et oui après l'effort le réconfort

Publié à 09:20, le 9/03/2011, Bangkok

Quelle chance

18:54, 12/03/2011 .. Publié par andydesch
Hâte d'y être !!! plus que...3 mois

1 mois de road trip: Thailande, Laos et Vietnam
Voyage au Cambodge !
Ko Phangan, et la festive full moon party !
Ko Tao, petit coin de paradis
Mon arrivée à Bangkok