L'incroyable voyage de Margaux

WAT PHRA KEO et le GRAND PALAIS, et WAT PHO

En arrivant à Bangkok j'avais vraiment (et d'ailleurs j'ai toujours) une soif de découverte. L'envie de contempler tous les trésors et étrangetés de cette ville inconnue me dévorait.

J'ai donc commencé cette conquête de Bangkok par les temples les plus connus et les plus majestueux de la capitale: Wat Phra Keo et le fameux Bouddha d'Emeraude, et le Wat Pho avec le célèbre bouddha couché.

Petit point linguistique: Wat = Temple (en thai evidemment)

Le Grand Palais et Wat Phra Keo

L'enceinte du Grand Palais abrite l'ensemble des apparetments royaux et le temple Wat Phra Keo accueillant le Bouddha d'Emeraude, le Bouddha le plus sacré de toute la Thailande.

Ce lieu est réellement magnifique et regorge de temples dorés, magnifiques statues et autres monuments tout droit sortis des contes des milles et une nuits.

Le pic que vous apercevez à gauche est le Panthéon royal. A droite la tour dorée est le Monument doré à la feuille d'or& Apsari.

Vous pouvez également distinguer en premier plan un des gardiens du temple. Les jardins du grand palais abritent en effet de nombreuses statues de gardiens, que je trouve très amusantes. Les Yakshas de 6m de haut sont chargés de garder l'entrée du temple et d'en éloigner les esprits du mal, les autres gardiens sont des personnages mythologiques comme les Kinnaris et les Nagas.

On trouve de nombreux éléphants de bronze également près des endroits où les thailandais viennent prier et se recueillir.

L'éléphant est sacré en Thailande car il représente la prospérité.

Ce lieu est vraiment magique, chaque recoin est encore plus beau. Je trouve vraiment l'architecture époustouflante, je me suis prise pour Jasmine le temps d'une après-midi...

L'entrée des appartements royaux bien surveillée.

Wat Pho

Le Wat Pho situé juste à côté du Grand Palais est également une petite merveille.

Ce temple est le plus vaste et le plus ancien de Bangkok, on y trouve de nombreuses chapelles et de grande rangées de Bouddhas (comme celle à gauche sur la photo) et surtout le fameux Bouddha couché de 46 m de long !!!

Un des nombreux auteuls composant ce temple. les thais viennent prier et faire des offrandes au bouddha.

Le bouddhisme est la religion offcielle et grandement majoritaire en Thailande. Les thailandais sont très croyants et prient plusieurs fois par jours. Dès qu'ils passent devant un autel, temple, bouddha ou autre ils se recueillent ou prient.

C'est d'ailleurs vraiement étonnant puisque la ville regorge d'autels (je sais pas vraiment si ça s'appelle comme ça, mais au moins avec "autel" on comprend tous). La première fois que je suis sortie du Central World, un enorme mall ultra moderne j'ai été très surprise par tous ces gens en train de prier en plein milieu de la journée juste devant l'entrée du mall et après probablement une grosse journée shopping !!

L'entrée d'un temple de Wat Pho.

Juste magnifique...

Et on termine en beauté avec le fameux bouddha couché mesurant 46m de long !!

Cette statue aux pieds incrustés de nacre symbolise Bouddha sur son lit de mort, sur le point d'accéder au parinirvana (fin de l'existence).

Vraiment impressionant à voir, et je vous prierai d'apprécier le fait que j'ai réussi à prendre la photo du bouddha quasiment en entier sans têtes de touristes ou autres thais, ce qui n'a pas été chose simple !!!

Publié à 09:36, le 9/03/2011, Bangkok

Ton père apprécie la performance !

18:53, 12/03/2011 .. Publié par Dad
Super ton blog chérie. vivement la suite. Dad

Excellent

18:57, 12/03/2011 .. Publié par andydesch
Ton blog est TOP

1 mois de road trip: Thailande, Laos et Vietnam
Voyage au Cambodge !
Ko Phangan, et la festive full moon party !
Ko Tao, petit coin de paradis
Mon arrivée à Bangkok